Equipe

La mise en œuvre du projet repose sur les ressources humaines, professionnelles et bénévoles ; elle requiert qualifications et compétences. L’action du centre social est conduite par une équipe de professionnels salariés de la Fédération Léo Lagrange et de l’Association des Utilisateurs du Centre Social (A.U.C.S.), complétée par des bénévoles.

Professionnels Léo Lagrange

Le gestionnaire Léo Lagrange met à disposition une équipe de 5 professionnels qui réfléchit, en concertation avec l’A.U.C.S., à la mise en oeuvre de solutions susceptibles de répondre aux besoins sociaux, familiaux, éducatifs et culturels des habitants du quartier.

Directeur

Garant du projet social du centre, il formalise une stratégie de gestion et impulse l’élaboration de différents projets le servant.

Chargé d’accueil/secrétaire

A partir de sa connaissance de l’équipement et de ses activités, elle accueille le public, renseigne, oriente et redirige les usagers. Elle assiste l’équipe de permanents et de bénévoles dans la gestion administrative.

Conseillère en Economie Sociale et Familiale

En charge de l’animation du secteur Familles/Adultes, elle conduit et coordonne un ensemble d’actions à destination de ce public. Elle recherche les compétences et les moyens pour la bonne réalisation des projets et en organise le suivi.

Animatrice Adultes

Elle accompagne les habitants dans leurs démarches administratives en ligne et coordonne les ateliers d’apprentissage du français.

Animateur Enfance

En charge de l’animation du secteur Enfance, il conduit et coordonne un ensemble d’actions à destination des enfants (3-10 ans) : accueils de loisirs, séjours de vacances, accompagnement scolaire.

Animateur Jeunes

Il coordonne les actions, séjours et projets à destination des jeunes : le Hub Léo pour les 11-14 ans et les chantiers jeunes.

 

Professionnels A.U.C.S.

En tant qu’association indépendante, l’Association des Utilisateurs emploie 3 professionnels ainsi qu’une équipe d’animateurs vacataires.

Animateur Informatique et repair cafés

Il assure l’animation autour de l’outil multimédia. De plus il coordonne le bon fonctionnement des repair cafés mensuels.

Animatrice TAD

Dans le cadre de l’action Transport A la Demande, l’animatrice établit le lien entre la demande de transport de la personne et la réponse proposée par le service. Elle s’adresse aux usagers particulièrement fragiles et peu mobiles.

Sans oublier l’appui généreux et indispensable de nombreux bénévoles.