[ Culture ][ Enfance / Jeunesse ]

Le Livre sur la Place – 7 > 11 septembre 2015

La semaine du 7 septembre 2015 était placée sous le thème du Livre et de la Lecture au centre social. Dans le cadre du Livre sur la Place décentralisé et en partenariat avec la crèche la Ribambelle, le SIVU Saint-Michel Jéricho, les associations Lecturique et Lire et Faire Lire, les communes de Saint-Max et Malzéville, Batigère, plus de 300 enfants des écoles du quartier Saint-Michel Jéricho , des périscolaires, des crèches ont été accueilli sur le parvis et la grande salle du centre social.

Lundi, mardi, et jeudi des lectures étaient proposées au pied des immeubles. La journée du mercredi était réservée à des animations sur le parvis de l’espace Champlain. Les élèves de 3e du lycée Mathieu-de-Dombasle y avaient installé l’exposition « Grandir dignement ». Sous les marabouts, des ateliers Musique du monde avec Antoine, des tapis lecture avec les lectrices de Lire et Faire lire, un atelier sensoriel pour les tout-petits, un atelier de fabrication de drapeaux des pays du monde, un atelier de construction de monuments célèbres avec des matériaux de récupération puis un atelier de lecture à voix haute dans l’espace Lecture du centre social. Dans la salle polyvalente, le spectacle de l’artiste Chyc Polhit sur le thème de l’acceptation de la différence a fait rire les enfants.

Enfin le vendredi 11 septembre, Valentine Goby est venue rencontrer et échanger avec les enfants du quartier sur le parvis de l’Espace Champlain. Les bénévoles du centre social avaient confectionné tartelettes et gâteaux.

IMG_2132
IMG_2135
IMG_2138
IMG_2173
IMG_2184
IMG_2209
IMG_2213